SAS Garage Chretien Bar le Duc

3 Rue haute 55000 CHARDOGNE - Tel 03-29-78-51-64

Trouver le code radio d'un véhicule Renault ou Dacia
Les véhicules Renault ont un code de protection pour l'autoradio en cas de vol, si vous débranchez la batterie, l’autoradio va afficher «Code 0000» pour vous demander ce code.
Pour le rentrer il faut appuyer autant de fois que nécessaire sur le chiffre 1 des mémoires radio pour faire le premier chiffre du code comme dans cette exemple:

Code radio trouvé: 2345
Appuyez 2 fois sur le chiffre 1
Appuyer 3 fois sur le chiffre 2
Appuyez 4 fois sur le chiffre 3
Appuyer 5 fois sur le chiffre 4

Terminez en appuyant jusqu’au Bip sur la touche 6
Comme il n’est pas toujours simple d’avoir le code radio, je vous ai programmé un petit logiciel qui fonctionne sous Windows et sous Linux, il est sans publicité ni adware, vous le téléchargez il n’y a pas besoins de l’installer, vous avez juste à le lancer et renseigner le code de sécurité pour avoir votre code.
Les liens de téléchargements sont en bas de la page.

Le code de sécurité est un code composé de une lettre et trois chiffres : R489, B024, M512…..
Vous le trouverez sur l’étiquette sur le coté de l’autoradio en le démontant mais vous pouvez aussi tenter la procédure sans démontage pour demander à l’autoradio de l’afficher.

Sur les exemples suivant le code de sécurité est entouré pour vous donnez une idée de son emplacement.
La méthode sans démontage nécessite d’appuyer sur les touches 1 et 6 jusqu’à l’affichage du code et si cela ne fonctionne pas il faut essayer avec les touches 1 et 5.
Attention avec Windows 10 vous aurez droit à une fenêtre bleue de windows defender smartscreen pour vous avertir qu’il a stoppé l’exécution de RenaultCode pour vous protéger, cet avertissement n’est pas là pour vous protéger mais pour me faire passer à la caisse Microsoft.
Pour l’ignorer et ne plus être importuné par cette fenêtre lors du prochain lancement, il faut cliquer sur: informations complémentaires et une deuxième fenêtre bleue s’ouvre avec cette fois un bouton: exécuter quand même. Merci Microsoft!!!